Pierre-Yves Noël est né le 14 février 1971 à Fontenay-aux-Roses et passe sont enfance au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine.

Il est fils unique, d'origine italienne et père de deux enfants.

Après de courtes études, Pierre-Yves Noël suit des cours privés au sein d'une école d'art et de publicité dans le quartier de La Madeleine (Paris 8ème) jusqu'en 1989.

Pierre-Yves Noël à 4 ans

En 1990, il passe et obtient son BAFA.

C'est une bonne façon pour lui de se rapprocher des centres de loisirs et d'animation.

 

De 1989 à 1995, il travaille pour Cartier et occupe la place de "Garçon de Magasin" dans la boutique de Haute Joaillerie rue François 1er (Paris 8ème).

Surprise pour Alain-Dominique Parrin en Michael Jackson

En mars 1996 avec le soutien d'Alain-Dominique Perrin (Président de Cartier), il tente sa chance en passant une audition concernant une émission de divertissement produite par Thierry Ardisson et diffusée sur M6.

Ce nouveau rendez-vous laisse la chance à de nouveaux talents dont il fera partie.

L'émission s'appelle Graines de Star et le 4 mai 1996, Pierre-Yves Noël fait sa première télé en direct du Cirque d’Hiver (Paris 11ème).

Laurent Boyer et Pierre-Yves (Graines de Star - M6)

Il se distingue alors par ses imitations originales : Michel Blanc, Tonton David, Elton John, Tina Turner et surtout Philippe Chevalier et Régis Laspalès qui sont dans le jury ce soir-là.

Cette expérience sera pour lui le départ d'une grande aventure rêvée et tant attendue.

 

Aussitôt, l'illustre cabaret parisien Don Camilo le remarque et le programme régulièrement pendant 10 ans.

 

Janvier 1997, il devient membre de la SACEM en tant qu'auteur et compositeur.

 

Décembre 1997, il est invité à participer au 6ème Festival International des Imitateurs en Belgique parrainé par Anne Roumanoff.

Pierre-Yves Noël reçoit le Prix de la Presse remis par Monsieur Noël Coeck du Courrier de l’Escaut et Monsieur André Pirenne de la RTBF.

 

Avril 1999, il est programmé par Monsieur Daniel Saint-Jean (Directeur du Casino de Paris) pour être l'une des deux attractions du show du Lido en tournée dans tous les grands complexes et Zéniths de France.

 

En 2007, il se lie d’amitié avec Bernard Mabille (auteur de Thierry Le Luron) qui lui écrit des sketches et des parodies pour intégrer la revue des chansonniers du Théâtre des 2 Ânes aux côtés de Jean Amadou, Jacques Mailhot, Pierre Douglas, Jean-Pierre Marville et Florence Brunold.

Pierre-Yves Noël et Bernard Mabille

De septembre 2010 à juin 2014, Pierre-Yves Noël s’installe à Reims et officie quotidiennement sur les ondes de France Bleu Champagne-Ardenne dans une chronique satirique baptisée "Pierre-Yves Noël vendange l’actualité". Il crée alors de nouveaux personnages incisifs dont celui de "La Veuve Clito" qu'il incarne avec la voie de Michel Serrault alias Zaza Napoli du film "La cage aux folles".

Pierre-Yves Noël dans le grand studio de France Bleu Champagne

Le 20 décembre 2012 à l'Opéra de Reims, Pierre-Yves Noël joue à guichet fermé un nouveau spectacle intitulé "Le comique qui pique les voix !" soutenu par Jacques Mailhot (Directeur du Théâtre  des 2 Ânes - Paris) et adoubé par Pierre-Emmanuel Taittinger (Président du Champagne Taittinger). Ce sera le début d'une longue série de dates à travers la France dont le "Maxi-Rires Festival" de Champéry, le "Festival du rire à Moyeuvre-Grande", le Festival "Musique en Mourmelonnie", la clôture du festival "De la page à l'image" du Croisic présidé par Mylène Demongeot ainsi qu'une tournée dîner spectacle accompagné par le Grand Orchestre de Thierry Tacinelli.

Pierre-Yves Noël accompagné par le Grand Orchestre de Thierry Tacinelli

Actuellement, Pierre-Yves Noël poursuit sa tournée sur toutes les routes de France et donne également des représentations privées pour des évènements populaires ou prestigieux. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Pierre-Yves Noel "Le comique qui pique les voix !"